Portfolio de marques

Diversifié.

Réussi.

Novateur.

Nous convainquons ensemble – à travers des marques puissantes et des concepts réussis.

Légendaire, notre concept de restauration Marché a révolutionné la restauration rapide suisse il y a 35 ans. Née en 1986, l’enseigne de restauration frontcooking innovante «Marché» est devenue une entreprise de restauration multi-marques diversifiée. Aujourd’hui, notre portfolio comprend un vaste éventail de marques puissantes et de concepts de restauration à succès, pensé pour toutes les personnes prenant la route en Suisse. Notre offre culinaire varie selon le site et les attentes de la clientèle et elle va du Marché Restaurant classique à nos toutes dernières filiales Popeyes.

Restauration – la marque d’un concept

Légendaire, notre concept de restauration a révolutionné la restauration rapide suisse il y a 35 ans. L’idée centrale innovante – cuisiner sous les yeux des client-e-s – caractérise, aujourd’hui encore, notre concept de restauration et a fait de «Marché» la marque leader et le numéro 1 incontesté de la restauration d’autoroute suisse. 

Restauration – la marque individuelle

La marque trouve ses origines dans les années 1960, époque à laquelle Ueli Prager, le légendaire fondateur de Mövenpick, ouvre le «Silberkugel» (boule d’argent) à Zurich, premier restaurant de hamburger de Suisse inspiré du modèle américain. Face à l’énorme succès remporté, l’idée évolue vers un concept «diner» qui s’impose encore aujourd’hui sous l’enseigne «Cindy's Diner».

Restauration – coopération de marque

Au «Zopf & Zöpfli», tout est centré sur un produit très apprécié en Suisse, le pain tressé. Tandis que Betty Bossi est le partenaire de coopération incarnant la plus fine compétence culinaire, Marché Restaurants Suisse SA veille, en spécialiste chevronné de la restauration de qualité sur des sites à forte fréquentation, à la mise en œuvre du concept sur le plan opérationnel.

Restauration – marque sous licence

La marque «Burger King», tout comme les enseignes «Tim Hortons» et «Popeyes Louisiana Kitchen», appartiennent à Restaurant Brands International (rbi). Avec ses quelque 19 200 restaurants (mise à jour: 2021), rbi est le deuxième groupe de restauration rapide dans le monde. Environ 90 % de ses points de vente sont gérés par des partenaires franchisés tels que Marché Restaurants Suisse SA.

Restauration – marque sous licence

Depuis 2017, les marques «Popeyes Louisiana Kitchen», «Burger King» et «Tim Hortons» ont intégré Restaurant Brands International (rbi). Comptant aujourd’hui 3 400 restaurants, Popeyes est la deuxième chaîne de restauration rapide servant du poulet au monde.

Restauration – marque sous licence

Depuis 2021, la marque «Firehouse Subs» appartient à Restaurant Brands International (rbi). Fondé à Jacksonville (États-Unis) en 1994 par les frères Robin et Chris Sorensen, deux pompiers passionnés, Firehouse Subs compte quelque 1 200 restaurants et fait partie des concepts de sandwiches américains les plus populaires.

Hôtellerie – marque individuelle

De l’autoroute directement dans la verdure! Riche en traditions, l’hôtel Swiss Quality 3 étoiles «Bellinzona Sud» vous réserve une hospitalité hors du commun et un confort moderne dans ses 55 chambres aussi charmantes que calmes.