Marché Restaurants Suisse SA compte parmi le Top 10 des entreprises suisses au plus fort chiffre d’affaires dans le secteur de la restauration rapide full service, et avec sa marque «Marché», elle est le numéro 1 incontesté du segment de la restauration d’autoroute. Depuis 2014, Marché Suisse appartient au groupe Coop et opère en tant que filiale indépendante. Chez Marché Restaurants Suisse SA, tout est axé sur une expérience culinaire 100 % qualité et fraîcheur pour la clientèle, car la pérennité de l’entreprise est basée sur le bien-être de la clientèle. Les besoins et les attentes des groupes cibles, très complexes, changent en permanence, que ce soit en raison de mutations sociétales ou d’autres influences. En tant qu’entreprise, nous affrontons sans relâche ces changements, nous restons toujours en mouvement et nous veillons simultanément à la fiabilité et à la stabilité de notre structure, cela depuis plus de 35 ans. Et nous comptons bien le faire au cours des 35 années à venir.
Le premier Marché Restaurant en Suisse ouvre ses portes à Neuenkirch Est. Il s’agit aussi du premier établissement du genre sur une autoroute.
Venant élargir l’éventail de restaurants self-service Cindy’s, le premier Cindy‘s Diner avec service ouvre sur l’autoroute à Herrlisberg Sud.
Marché devient partenaire franchisé de Restaurant Brands International (rbi) et ouvre le premier Burger King suisse sur une autoroute à Bursins.
Marché intègre le groupe Coop et opère désormais sous la raison sociale Marché Restaurants Suisse SA.
En coopération avec Betty Bossi, Marché ouvre à la gare de Berne le premier Zopf & Zöpfli. Aujourd’hui, d’autres établissements ont ouvert à la gare principale de Zurich et dans les centres commerciaux Letzipark et Volkiland.
Le portfolio de marques s’étoffe avec Popeyes, l’une des plus grandes chaînes de restauration rapide au monde servant du poulet. Dans le même temps, Marché rachète à QR Group Services (Nyon) les trois restaurants Popeyes existants, implantés à Oerlikon, à Bâle et au centre commercial Tivoli.
Un chapitre très prometteur de l’histoire à succès aux côtés de Restaurant Brands International (rbi) est écrit: Marché Restaurants Suisse SA devient premier partenaire franchisé de Firehouse Subs, l’une des plus grandes chaînes américaines de sandwiches.
121,8 millions de CHF de chiffre d’affaires annuel.
10'400'000 client-e-s par an.
900 collaborateur-rice-s.
52,5% des parts de marché dans la restauration d’autoroute.