Qui sommes-nous?

Leaders.

Fédérateurs.
Novateurs.

Nous faisons bouger la restauration rapide suisse depuis 1986.

Marché Restaurants Suisse SA compte parmi le Top 10 des entreprises suisses au plus fort chiffre d’affaires dans le secteur de la restauration rapide full service, et avec sa marque «Marché», elle est le numéro 1 incontesté du segment de la restauration d’autoroute. Depuis 2014, Marché Suisse appartient au groupe Coop et opère en tant que filiale indépendante. Chez Marché Restaurants Suisse SA, tout est axé sur une expérience culinaire 100 % qualité et fraîcheur pour la clientèle, car la pérennité de l’entreprise est basée sur le bien-être de la clientèle. Les besoins et les attentes des groupes cibles, très complexes, changent en permanence, que ce soit en raison de mutations sociétales ou d’autres influences. En tant qu’entreprise, nous affrontons sans relâche ces changements, nous restons toujours en mouvement et nous veillons simultanément à la fiabilité et à la stabilité de notre structure, cela depuis plus de 35 ans. Et nous comptons bien le faire au cours des 35 années à venir. 

Car il n’y a pas de futur sans passé.

1986

Le premier Marché Restaurant en Suisse ouvre ses portes à Neuenkirch Est. Il s’agit aussi du premier établissement du genre sur une autoroute.

1999

Venant élargir l’éventail de restaurants self-service Cindy’s, le premier Cindy‘s Diner avec service ouvre sur l’autoroute à Herrlisberg Sud.

2008

Marché devient partenaire franchisé de Restaurant Brands International (rbi) et ouvre le premier Burger King suisse sur une autoroute à Bursins.

2014

Marché intègre le groupe Coop et opère désormais sous la raison sociale Marché Restaurants Suisse SA.

2016

En coopération avec Betty Bossi, Marché ouvre à la gare de Berne le premier Zopf & Zöpfli. Aujourd’hui, d’autres établissements ont ouvert à la gare principale de Zurich et dans les centres commerciaux Letzipark et Volkiland.

2022

Le portfolio de marques s’étoffe avec Popeyes, l’une des plus grandes chaînes de restauration rapide au monde servant du poulet. Dans le même temps, Marché rachète à QR Group Services (Nyon) les trois restaurants Popeyes existants, implantés à Oerlikon, à Bâle et au centre commercial Tivoli.

2023

Un chapitre très prometteur de l’histoire à succès aux côtés de Restaurant Brands International (rbi) est écrit: Marché Restaurants Suisse SA devient premier partenaire franchisé de Firehouse Subs, l’une des plus grandes chaînes américaines de sandwiches.

Marché Restaurants Suisse SA. Les chiffres de la réussite.

121,8 millions

121,8 millions de CHF de chiffre d’affaires annuel.

10,4 millions

10'400'000 client-e-s par an.

Effectif 900

900 collaborateur-rice-s.

52,5%

52,5% des parts de marché dans la restauration d’autoroute.

Charte

Une réussite fondée sur des valeurs vécues

Notre charte exprime comment nous entendons notre action et nos activités au quotidien: partenariales, diverses, proches, innovantes et profilées. À partir de ces valeurs fondamentales, nous développons nos compétences jour après jour, et améliorons ainsi l’expérience saveur de notre clientèle, ainsi que la qualité et le caractère durable de tous nos produits et processus.

Interlocuteurs

Entreprises de services

Dietlikon est le siège et la centrale de services de Marché Restaurants Suisse SA. Les tâches et projets les plus divers y sont menés à bien pour nos sites. Ce soutien comprend des services dans les domaines suivants: Human Resources, District Management, Finance & IT,  Purchasing, Business Development, Construction & Maintenance, Product Management et Marketing & Communications. 

Carrière

Considération et création de valeurs

Un emploi chez Marché Restaurants Suisse SA, c'est bien plus qu’un travail «cool». Chez nous, tu vis une culture d’entreprise marquée par le tutoiement, confiante dans tes qualités individuelles et t’encourageant à t’épanouir, à enrichir tes capacités et à acquérir de nouvelles connaissances – par-delà le sexe, l’âge, la religion, l’origine, la position ou la hiérarchie. Nous appelons cela «considération et création de valeurs en toute harmonie».